meilleure-creme-hydratante-pour-le-visage-comment-choisir-la-bonne
Comment choisir la meilleure crème hydratante pour le visage ?
Bien choisir sa crème hydratante pour le visage est indispensable, peu importe le type de peau. C’est pour cela qu’il faut d’abord connaître son type de peau, afin de savoir quels seront les ingrédients à privilégier.
- Une personne à la peau sèche voudra privilégier une crème ou une pommade assez épaisse, afin de conserver l’hydratation de son visage. Certains ingrédients comme l’acide hyaluronique, la glycérine, les protéines et la diméthicone favorisent également l’hydratation de la peau.
- Les personnes à peaux grasses et/ou acnéiques préféreront les crèmes et lotions plus légères (avec l’eau pour ingrédient principal) et non comédogènes (qui ne bouchent pas les pores).
- Les personnes à la peau sensible doivent quant à elles privilégier les hydratants hypoallergéniques, sans parfum, avec le moins d’ingrédients «chimiques» possible ou avec des ingrédients naturels.
D’autres ingrédients comme les vitamines et les antioxydants sont également à favoriser vu qu’ils stimulent la production de collagène qui contribue à maintenir l’élasticité de la peau et favorise la réparation des cellules cutanées.
Les crèmes avec un indice solaire FPS 15 sont également recommandées car elles protègent du soleil et préviennent les cancers de la peau.
Les dermatologues affirment qu’il vaut mieux appliquer une crème assez légère pour le jour et s’hydrater avec une crème de nuit un peu plus «lourde».
Astuces pour sélectionner la crème hydratante pour le visage qu’il vous faut
Pour sélectionner la crème qu’il vous faut:
- il ne faut pas se laisser avoir par le prix. Attention, ce n’est pas parce qu’une crème est chère qu’elle est forcément efficace pour SON type de peau. Certes, la plupart des crèmes et soins hydratants efficaces peuvent être assez coûteuses mais il est préférable de privilégier sa composition plutôt que le prix.
- Il faut privilégier les ingrédients plutôt que le prix. Bien regarder la composition de la crème en question et faire attention à ce qu’elle ne contienne ni parfum ni huiles si l’on a la peau sèche ou qu’elle soit non comédogène si l’on a la peau grasse.
- Il va falloir choisir sa crème en fonction du temps. Il est préférable d’alléger sa routine en été car la chaleur et la transpiration favorisent les problèmes de peaux. Il vaut mieux préférer les crèmes plus «lights» pendant les saisons chaudes. Lorsqu’il fait plus froid, en hiver par exemple, il est important d’avoir une bonne routine hydratante avec des crèmes un peu plus riches, afin de bien protéger sa peau et de prévenir les sécheresses cutanées.