meilleur-gel-uv-pour-ongles-comment-choisir-le-bon
Comment choisir le meilleur gel UV pour ongles ?
Il existent pas mal de types de gels pour ongles en général et toutes les formes de gels nécessitent un durcissement, sous une lumière UV (ultraviolet) avec une ampoule classique ou une lampe à LED.
La première règle à prendre en compte dans son choix est de privilégier un gel UV non toxique. Il est important de bien vérifier l’odeur car le gel ne devrait pas être malodorant.
La seconde est de savoir comment un gel UV «fonctionne» réellement. Par exemple, si vous choisissez un vernis très pigmenté, certains ont une faible teneur en pigment et nécessitent deux ou trois couches! Un bon gel devrait former une goutte à la pointe du pinceau, sinon, il sera très difficile à appliquer.
Tout est une question d’ingrédients et de qualité. Alors méfiez-vous de certaines marques et renseignez vous bien sur celles-ci avant d’investir dans un gel UV pour ongles. Vérifiez également qu’il n’ai pas été testé sur un animal !
Astuces pour sélectionner le gel UV pour ongles qu’il vous faut
Il vaut mieux ne pas hésiter à investir dans un bon gel UV qui nous permettra d’avoir de beaux ongles et ce, sans danger. Car la plupart des gel UV pour ongles (les moins coûteux en général) sont ceux qui contiennent le plus d’ingrédients chimiques.
Choisissez donc votre gel UV avec soin en tenant compte de tous les facteurs ci-dessous.
- Si vous souhaitez prolonger la longueur de vos ongles ou si vous souhaitez conserver des ongles naturels et longs, un gel dur ou traditionnel serait le choix idéal.
- Au niveau moléculaire, le gel dur a une structure étroitement tissée avec un faible poids, ce qui procure résistance et durabilité et empêche la pénétration d’acétone. C’est la raison pour laquelle les gels durs ne peuvent pas être imbibés d’acétone. Une nouvelle application dure généralement environ 3 à 4 semaines avant de devoir être remplie à nouveau. Il est aussi généralement utilisé comme base d’amélioration des ongles.
- Pour ajouter de la couleur, des motifs ou une finition brillante, vous pouvez utiliser des gels UV plus souples.
- Les gels UV plus flexibles et souples sont également idéal pour ajouter de la force aux ongles plus faibles, courts ou mi-longs. Ils peuvent être absorbés avec de l’acétone, corriger la forme de l’ongle naturel, et contribuer à la résistance de l’ongle.